Urgence émotionnelle

Savoir guider
aider un enfant
un membre de sa famille
ses clients, patients ou collègues...
​​

Cas concrets : une crise affective, une émotion difficile qui remonte lors d'un soin, un conflit au boulot, l'annonce d'un deuil ou d'une maladie, un stress mal géré...

Public : professionnels de la santé ou de l'accompagnement, parents, professeurs, coachs, chef d'équipe, tout le monde au fait...dès 15 ans.

Durée : Nouveau en une journée de formation.

Des séances de suivi sont proposées en groupe et en individuel.

L’objectif de cet Atelier est d'apprendre à venir en aide à une personne en cas de stress émotionnel, urgence ou manifestation lors d'un soin par exemple. Selon la demande, il peut s'agir d'apprendre l'entre-aide émotionnel au sein d'une équipe, savoir reconnaître sa responsabilité au sein d'un groupe. Savoir agir plutôt que ré-agir dans un conflit, sur le moment, dans l'instant.

L'enseignement est basé principalement sur des techniques de résiliation émotionnelle,  les ateliers sont à la fois ludiques et pragmatiques.

Il est toujours possible de prendre des rendez-vous individuels au lieu des ateliers. Mais dans ce il est préférable d'être au minimum deux personnes pour la mise en pratique.

Cette formule ne demande que 2x2h de formation

 

cet atelier ne permet pas d'accompagner en différé (sur un événement passé), si c'est votre demande aller voir à la rubrique formation différé.

En cabinet, par téléphone, whatsapp, Messenger...

 

 

 

Natascha Wittekind

06.16.06.62.63

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now