Merci à VOUS :-)

pour vos témoignages !

OUTIL PUISSANT

la Régulation émotionnelle c'est un outil très puissant qu'on a gratuitement à la portée de soi et c'est énorme ! ça m'a changé ma vie professionnelle et on verra pour le reste ! à suivre :-)

Minie, Haute-Garonne

AIDER LES PETITS

Voilà bien longtemps que je voulais t'envoyer un message:

Pour te dire que tipi avec les petits avec moi cela à bien marché plusieurs fois!!

Cela me fait chaud au coeur quand ça marche et que je peux les aider!

Marielou, Haute-Garonne

QUAND LES PETITS AIDENT LES MAMANS 

J’ai 3 enfants de 4, 9 et 11 ans. J’ai testé TIPI sur chacun d’eux, pour des situations diverses (frustration, tristesse, colère, angoisse …), et une chose est sûre, c’est que si ils sont d’accord pour faire un « TIPI », en quelques secondes, l’émotion désagréable a disparu ! C’est un soulagement pour eux et c'est reposant pour moi ;-)

J’ai même eu la chance que ma fille de 9 ans me propose de faire un TIPI dans un moment ou j’étais très angoissée … ça parait incroyable, mais elle a sauvé ma journée en faisant ça. Je me suis sentie apaisée en quelques secondes, et j’ai pu reprendre mes activités.

Une méthode qui se doit d’être partagée au plus grand nombre !

Tilda, Haute-Garonne

SOMMEIL RETROUVE

J'ai consulté Natascha pour un problème d'endormissement : le soir dans mon lit, après avoir éteint la lumière, je me détends, je scanne tout mon corps, je sombre doucement et agréablement... et d'un coup une lampe s'allume dans ma tête et me voilà bien réveillée. Cela depuis mon enfance, où je faisais des cauchemars toutes les nuits ; pour y échapper, je m'étais entraînée à ne pas m'endormir, à résister au sommeil, finissant par y sombrer vers 4 heures du matin – et avoir un affreux cauchemar. A mon adolescence, les cauchemars se sont arrêtés définitivement, mais la faculté de m'endormir normalement n'est pas revenue.
Cette lampe qui s'allume ne vient pas d'émotions ni de sensations négatives, elle n'en provoque pas non plus, à part la contrariété de manquer de sommeil pour assurer le lendemain. Ce n'était donc pas évident de trouver la porte par laquelle entrer en Tipi pour réguler le problème. Néanmoins, quand, sous la guidance de Natascha, je me suis mise dans la situation en différé, j'ai eu une vague sensation de stress
dans l'estomac, à partir de laquelle j'ai suivi le processus du mieux que j'ai pu. Auparavant, à la suite de deux conférences, j'avais expérimenté Tipi pour de petits désagréments émotionnels, et je m'en étais bien trouvée. Je m'étais aperçue que quand je m'accrochais à mes sensations,
que je me focalisais trop dessus, elles n'évoluaient pas et restaient « coincées » dans telle ou telle partie de mon corps. Je m'étais alors efforcée de les laisser vivre leur vie avec une certaine distance, comme on regarde un enfant jouer librement dans le jardin, l'enfant étant ma sensation intérieure et moi l'observateur conscient et impassible.
C'est ainsi que, dans ma séance avec Natascha, j'ai laissé voyager dans mon corps les sensations subtiles générées juste avant ce moment où je ne m'endors plus. Elles étaient si fines que ce n'était pas facile de les
laisser évoluer, de peur de les perdre, mais elles ont progressé imperceptiblement, jusqu'à ce que je ne les sente presque plus. J'ai ouvert les yeux, détendue mais pas certaine qu'il se soit vraiment passé quelque chose : les sensations étaient très volatiles et elles n'avaient pas complètement disparu, si tant est qu'elles aient vraiment existé...
Mais la nuit d'après aucune lampe ne s'est allumée, ni la nuit suivante ni aucune autre. A mon premier réveil, je n'en revenais pas !
J'utilise maintenant Tipi régulièrement, ayant compris qu'il ne faut s'attendre à rien, juste être finement à l'écoute, laisser faire et se détendre. Et même si rien de flagrant n'arrive, je me sens toujours mieux après et dans d'autres situations de stress. Il me semble que Tipi continue d'agir sur le long terme, car je suis plus sereine et tranquille dans mon quotidien. C'est si simple et efficace !
Merci, Natascha, pour ton écoute bienveillante et accompagnante, et pour la confiance en mon pouvoir de résilience que tu as su me donner.

Agnès, Haute-Garonne

STRESS

Je tenais à témoigner de l'efficacité de la méthode "régulation émotionnelle".

En effet j'ai fait appel en privé à Natascha car je stressais énormément sur un sujet qui concernait directement mon fils polyhandicapé et l'un de ses thérapeutes.

J'ai arrêté de m'angoisser à la suite de notre séance et lorsque nous avons revu ce thérapeute nous avons même crée un lien d'amitié et de compassion qui sont à mes yeux essentiels au bon développement de mon petit garçon.

Sabine, Haute-Garonne

TIPI POUR LES PETITS - POUR LES GRANDS

je t'informe que j'ai fait 1 tipi ce matin sur 1 cliente très éprouvées après le décès de son mari. Ça S'est bien passé,  elle a trouvé que le poids sur son cœur était beaucoup moins important, d'ailleurs en fait elle en a reçu 2 car le 1er n'était pas suffisant.

Annie, Lot et Garonne

ACCOUCHEMENT

j'ai aussi pu utiliser tipi après mon accouchement qui s'est avéré très long et un peu angoissant car il s'est terminé par une césarienne d'urgence et 20 minutes de séparation d'avec ma fille sans savoir vraiment comment elle allait. J'étais, inconsciemment, traumatisée par cette séparation et je pleurais à chaque fois que je me remémorais l'accouchement. Au bout de quelques jours seulement, j'ai repensé à tipi et je l'ai donc utilisé. Cela à été radical, je peux maintenant évoquer mon accouchement sans problème d'émotion trop forte qui m’empêcherait de vivre sereinement ma maternité. Cela n'enlève en rien, la peur que j'ai ressentie, ou l'inquiétude que j'ai pu avoir à ce moment là, mais aujourd'hui, je suis calme en évoquant ce sujet. Ma fille et moi allons du coup merveilleusement bien et pouvons avancer et grandir tranquillement.

Marguerite, Rhône II

AU BOULOT 

J'ai appris avec Natascha à utiliser Tipi direct et différé pour moi, ainsi que Tipi pour les petits pour aider mes beaux-fils et maintenant ma fille quand elle en aura besoin.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'après des débuts difficiles (j'oubliais souvent d'utiliser tipi) cette technique est devenue réflexe en cas de mal-être. En effet, je suis dans un emploi qui ne me convient pas et pour l'instant dans l'incapacité d'en partir. Cela m'aide au quotidien à gérer les situations de crises au travail. Gérer les collègues pas toujours agréables, un patron très peu communiquant... Bref, c'est rapide, discret et très efficace ! Je remercie Natascha qui m'a aidée à apprendre cette méthode et qui, grâce à sa pédagogie et son empathie, a rendu cet apprentissage très facile et pérenne. Je la recommande chaleureusement à toute personne cherchant des solutions rapides et efficaces !

Marguerite, Rhône I

REJET AMOUREUX

L'autre jour, j'ai pensé à une rejet amoureux, et j'ai été pliée en deux de douleur, intestin noué.
 Je m'apprêtais à prendre du Spasfon.  Avant, je décidais de faire un tipi.
Contractures envolées ! je n'ai pas pris de Spasfon.

Agnès, Haute-Savoie

ORAGE

les prémisses d'un orage se font entendre, bruit sec et très puissant du tonnerre et des éclairs dans un ciel métallique. Nous sommes à table dehors. Ma fille s'angoisse après les premiers claquements du tonnerre.  je lui suggère de faire tipi.

elle sen va le faire à l'intérieur et revient transformée, le visage détendu, "je ne comprends pas, je ne sens plus rien, ça va!"

Marina, Rhône

APPREHENSION

Avant une réunion, appréhension de de voir faire face à des personnes qui sont sur la défensives et peuvent éventuellement se faire de fausses idées et divulguer de fausses informations à mon égard au sein de l'enprise. Mon comportement doit être passé et je dois trouver les mots justes dans le calme. La matinée se déroule bine, je me sens prête, puis au moment de déjeuner je me sens un peu angoissée, un petit coincement dans le fond de la gorge.

Je décide de faire tipi.

En effet toutes mes sensations se situent entre plexus et gorge, ma respiration est bloquée à ce niveau là, ça coince, ca se serre, puis je fais un espère de bâillement-cri comme si je crachais quelque chose et hop, c'est la libération.

Après- Fini le stress avant l'audit. Parfait! 

Je sens un calme intérieur profond.

Tout se déroulera très bien!

Françoise, Haute-Savoie

MOMENTS DIFFICILES

Je suis heureuse d’avoir rencontré Natascha et par la même occasion TIPI.
J’ai participé à la formation de base et de suite, j’ai utilisé cet outil.
Dès que je me sentais agacée par une situation, relation, je m’arrangeais pour fermer les yeux, être dans ce ressenti du moment dans mon corps, juste accepter de ressentir ce qui se passait dans mon corps. Et merveille, même pas deux minutes après, j’ouvre les yeux, je baille et je ne me sens plus du tout agacée comme par magie !
Je me mets à utiliser cet outil de manière régulière et je me libère de certains réflexes conditionnés comme vouloir répondre à une réflexion que quelqu’un me partage et qui me parait jugeante.
Au lieu de répondre, j’écoute et ferme les yeux, je laisse faire ce qui se passe dans mon corps en le ressentant pleinement et cela me permet de ne pas me bloquer, de rester en mouvement, en relation malgré la situation et la plupart du temps cela me fait bailler, et me détend.
Par contre, je vais vivre une situation pour moi douloureuse et là, je n’arrive pas à penser à utiliser
cet outil, mon mental a « beugué », l’émotion a pris le dessus.
Je contacte Natascha, elle m’explique que j’ai contacté une grosse blessure et pour la transformer, ce
sera plus facile avec son aide. Me voilà donc partie chez Natascha, généreuse et accueillante, elle
m’aide à aller dans le ressenti de la situation malgré le contrôle que j’ai inconsciemment. Nous nous y reprenons en trois fois, je résiste.
Et, là en une demie heure, je me sens légère, j’ai laissé ce qui devait me traverser, agir, je l’ai accepté, accueilli, j’ai libéré la peur inconsciente de ce ressenti que je refusais. Je sens tout de suite l’espace que cela donne dans mon corps.
Merci Natascha, c’est facile, rapide et ton accompagnement est efficace, chaleureux, soutenant jusqu’à la libération du mouvement. Bravo et merci d’être au service de cet outil, j’espère que le plus
grand nombre saura en profiter.

Isabelle, Haute-Garonne

Please reload

Natascha Wittekind

06.16.06.62.63

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now